Français | English | Nederlands
Leipheimer, roi de Californie ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Wednesday 25 February 2009 18h37
L’américain Levi Leipheimer (Astana) est désormais l’homme à battre sur le Tour de Californie, qu’il vient de remporter pour la troisième année consécutive !

Malgré un faible écart entre lui et son dauphin, David Zabriskie, au départ de l’ultime étape (36’’), Levi Leipheimer a passé la ligne d’arrivée finale en ayant conservé son « capital » temps.

Que retenir de cette course par étape nord-américaine ?

Côté français, la formation AG2r s’est adjugée la 7ème étape par l’intermédiaire de Rinaldo Nocentini. John Gadret, 25ème du Tour du Limousin 2008, a abandonné au 3ème jour de course suite à une tendinite au genou droit. Au classement général le 1er français est le tout jeune Hubert Dupont qui termine à plus de 1’ de Leipheimer.

Côté international, Le Tour de Californie a été l’occasion pour les « brebis galeuses » du peloton, de renouer avec la compétition : Floyd Landis, Ivan Basso et Tyler Hamilton. Le luxembourgeois Kim Kirchen quant à lui, y a laissé toutes ses illusions en se fracturant la clavicule droite lors de la 5ème étape. Anoter les bonnes performances des sprinters Thor Hushovd (vainqueur de la 4ème étape du Tour du Limousin 2005), et Mark Cavendish qui ont gagné chacun leur étape.

« Ma première victoire en Californie était énorme, la deuxième, j'ai eu un peu de chance mais celle-ci est la plus douce car construire une telle série est si difficile, c'est tellement de pression », déclare Levi Leipheimer auréolé de son 3ème succès.

Saura-t-il gérer cette pression, afin pourquoi pas de décrocher un quadruplé l'année prochaine, à l’image de son compatriote et coéquipier Lance Armstrong sur le Tour de France ?

(sources : reuters.com / lemonde.fr / lavoixdessports.com / lequipe.fr)
Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
Saisissez le code que vous voyez.

3.25 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
< Précédent   Suivant >