Français | English | Nederlands
Blog
En route vers la Caravane Publicitaire: Acte 3 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
mardi 06 décembre 2011 15h46

Jusqu’à la fin de lgamm_vert_sur_la_caravane.jpg’année, Tour du Limousin Organisation aura le plaisir de vous proposer une nouvelle chronique sur son site internet. En collaboration avec la radio Open FM (Ex. Monts d’Ambazac Radio Web), l’association avait décidé, l’été dernier,  de mettre en avant l’une de ses plus belles animations, à savoir… La Caravane Publicitaire. 

Lire la suite...
 
En route avec la Caravane Publicitaire: Acte 2 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Tuesday 08 November 2011 14h34

caravabne_orpi_jose_cerda.jpgJusqu’à la fin de l’année, Tour du Limousin Organisation aura le plaisir de vous proposer une nouvelle chronique sur son site internet. En collaboration avec la radio Open FM (Ex. Monts d’Ambazac Radio Web), l’association avait décidé, l’été dernier,  de mettre en avant l’une de ses plus belles animations, à savoir… La Caravane Publicitaire.

Lire la suite...
 
En route avec la Caravane Publicitaire: Acte 1 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Friday 04 November 2011 11h50
caravane_picoty_2011.jpgJusqu’à la fin de l’année, Tour du Limousin Organisation aura le plaisir de vous proposer une nouvelle chronique sur son site internet. En collaboration avec la radio Open FM (Ex. Monts d’Ambazac Radio Web), l’association avait décidé, l’été dernier,  de mettre en avant l’une de ses plus belles animations, à savoir… La Caravane Publicitaire.
Lire la suite...
 
Le Tour passe à... Solignac ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Friday 20 August 2010 14h27
photo_solignac_-_d_et_ml_raimbault_copie.jpgSitué à 12 km au sud de Limoges, Solignac est un village au riche passé historique. C’est en 632 que le Bon Roi Dagobert donne la terre de Solignac à Saint Eloi. Ce dernier y fonde son monastère autour duquel se forme la ville.

Le pont roman enjambant la Briance fut bâti au XIIe siècle par les moines pour permettre aux pélerins en route vers Saint-Jacques-de-Compostelle de rejoindre plus facilement le chemin qui allait de Bourges à Périgueux. Aujourd’hui encore, des pélerins, de plus en plus nombreux, font halte à Solignac et poursuivent leur route en empruntant ce pont.


L’abbatiale romane, la seule en Limousin, à file de coupoles, le village aux allures médiévales et l’abbaye retracent la riche histoire de Solignac. Ce village bénéficie du dynamisme de ses nombreuses associations, qui tout au long de l’année, proposent diverses manifestations : concerts, marchés, vide greniers, expositions…

une-afdt-2010.png     Plus d’infos tourisme sur Solignac, c'est ici !
 
Le Tour passe à... la Jonchère Saint Maurice ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Friday 20 August 2010 12h45
pierre_branlante__la_jonchre_saint_maurice.jpgDepuis toujours pays d’élevage, La Jonchère est aujourd’hui un centre réputé de la race bovine limousine. C’est au hameau du Vignaud, dans un des plus prestigieux berceaux de la race, que Charles de Léobardy fut l’un des principaux acteur-créateur du célèbre herd-Book (registre de recensement d’individus de la race) en 1886. Depuis la vache limousine connaît pâture dans le monde entier.

La Jonchère St Maurice connut également la grande aventure de «l’or blanc», l’argile à porcelaine : des grands gisements de kaolin se trouvaient sur les communes de La Jonchère, mais aussi de St Laurent les Eglises.

Pour l’aventure en pleine nature ce pays est à la dimension de vos passions...Son arboretum, ses randonnées pédestres et VTT vous y attendent !

une-afdt-2010.png     Plus d’infos tourisme sur La Jonchère Saint Maurice, c'est ici !
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 5 sur 16