Français | English | Nederlands
Histoire
2009 : Perget entre dans la cour des grands Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
lundi 26 juillet 2010 16h27
perget_st_junien_2009.jpgEn s’adjugeant la 42ème édition du Tour du Limousin, le français Mathieu Perget remporte sa première course professionnelle. Il conclut de fort belle manière la domination de son équipe, la Caisse d’Epargne, tout au long de cette semaine de course.





132 coureurs représentant 22 nations sont alignés au départ de cette édition. Parmi eux, on retrouve les héros de juillet : Brice Feillu (Agritubel), Thomas Voeckler, Pierrick Fédrigo (Bbox Bouygues Telecom) et Luis Leon Sanchez (Caisse d’Epargne). Ils ont chacun remporté une étape sur la « Grande Boucle ».
Lire la suite...
 
2008 : Hinault, 31 ans après Hinault ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
lundi 04 mai 2009 15h01
hinault_takes_it_on_the_line.jpgPar deux fois le quintuple vainqueur du Tour de France, Bernard Hinault s’est imposé sur les routes du Limousin (1976 et 1977). Comme un clin d’œil à l’histoire, alors qu’on fête le 40ème anniversaire de la création du Tour du Limousin, un autre Hinault s’impose, Sébastien. Sans lien de parenté, ils n’ont de commun que leur patronyme… et désormais le Tour du Limousin !

Lire la suite...
 
2005 : Le « Joly » coup de Sébastien ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
mercredi 03 décembre 2008 10h05

joly_2005.jpgDu premier au dernier jour, le français Sébastien Joly et son équipe du Crédit Agricole se sont rendus maîtres de la 38ème édition du Tour du Limousin. Un deuxième succès consécutif pour la formation dirigée sur l’épreuve par Michel Laurent, après la victoire de Pierrick Fédrigo en 2004.

Dans une première étape courue sous un soleil de plomb, l’ardéchois Sébastien Joly s’imposa en solitaire à Saint-Vaury. Premier attaquant de la journée, le coureur de l’équipe Crédit Agricole emmena dans son sillage Jérémy Roy et Yoann Le Boulanger.

 

Lire la suite...
 
2003 : Rous, la poisse ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
lundi 30 juin 2008 12h12

lelli_2003.jpgLa 36e édtion du Tour du Limousin, sous la présidence de Michel Conchon avait regroupé 118 coureurs, avec une forte représentation étrangère.

Rous, le Montalbannais avait survolé la saison côté français. Champion de France, il s’était aussi montré à son avantage au Tour de France.
Bref, c’était presque écrit : la victoire devait lui sourire ou à tout le moins à un de ses coéquipiers de La Boulangère, équipe drivée par Jean-René Bernaudeau.

 

Lire la suite...
 
1995 : Un russe en terre limousine Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
vendredi 23 janvier 2009 16h37
aldag_1995.jpgAprès le passage du Tour de France en juillet, l’engouement populaire pour la petite reine s’empare à nouveau de la région. Les coureurs de l’ancien bloc soviétique sont à l’honneur dans cette 28ème édition du Tour du Limousin. Le russe naturalisé belge, Andreï Tchmil, mène la course de bout en bout, devant un jeune allemand, Jan Ullrich.
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 5 sur 9