Signature convention 2701 2 site

Le comité d’organisation du Tour du Limousin s’est rendu au siège de la Communauté de Communes Porte Océane du Limousin (P.O.L.) le vendredi 27 janvier, pour y rencontrer ses élus, ainsi que ceux des villes de Rochechouart et Saint-Junien. La signature des conventions officialisant les participations des deux communes au 50ème Tour du Limousin, en tant que villes étapes, était à l’ordre du jour.

Joël RATIER, Président de la Communauté de Communes Porte Océane du Limousin, Jean-Marie ROUGIER, Maire de Rochechouart, Pierre ALLARD, Maire de Saint-Junien, et Claude FAYEMENDY, Président du Tour du Limousin, entourés de leurs équipes respectives, ont donc officialisé l’arrivée de la première étape du 50ème Tour du Limousin, le mardi 15 août 2017, à Rochechouart, ainsi que le départ de la dernière étape de cette 50ème édition, le vendredi 18 août 2017, à Saint-Junien.

Le territoire de la P.O.L. et ses 13 communes (Saint-Junien, Rochechouart, Vayres, Videix, Les Salles-Lavauguyon, Chéronnac, Chaillac-sur-Vienne, Saillat-sur-Vienne, Saint-Martin-de-Jussac, Saint-Brice-sur-Vienne, Saint-Victurnien, Oradour-sur-Glane et Javerdat) accueillera donc à deux reprises le peloton de l’épreuve, avec notamment une arrivée au sommet de la célèbre côte du Château à Rochechouart dès la première étape. Le départ de la cité gantière trois jours plus tard, en direction de Limoges et du circuit de Beaublanc, constituera également l’un des nombreux temps forts du 50ème Tour du Limousin.

Un peu d’histoire…

Rochechouart et Saint-Junien sont des villes étapes historiques du Tour du Limousin. En effet, Saint-Junien accueillera l’épreuve pour la 28ème fois (14 départs et 14 arrivées), tandis que la cité de la météorite connaitra une 5ème arrivée d’étape (pour 4 départs). Vincent CALI (Casino) en 1998, le regretté Robert SASSONE (Cofidis) en 2002, Lilian JEGOU (La Française des Jeux) en 2007 et Martin ELMIGER (IAM Cycling) en 2013 sont les quatre coureurs couronnés à Rochechouart. 

Partenaire principal du Tour du Limousin

REGIONNOUVELLEAQUITAINE

Nous suivre sur Twitter

Nous suivre sur Facebook