TDL et LPLM 2017 article

Le programme de la 50ème édition du Tour du Limousin, qui aura lieu du mardi 15 au vendredi 18 août prochains, est désormais connu dans son entier. Par ailleurs, la 6ème édition de la Classique Le Poinçonnet - Limoges Métropole / Bonnac-la-Côte Vélodrome Raymond Poulidor aura quant à elle lieu le samedi 11 mars, et arrivera devant le Vélodrome Raymond Poulidor.

Le Tour du Limousin, qui connaîtra cette année sa 50ème édition, s’élancera depuis Panazol le mardi 15 août, et s’achèvera à Limoges le vendredi 18 août, sur le boulevard de Beaublanc. Le programme complet du 50ème Tour du Limousin est le suivant :

  • Mardi 15 août : Panazol (87) > Rochechouart (87)
  • Mercredi 16 août : Fursac (23) > Les Monts de Guéret (23)
  • Jeudi 17 août : Saint-Pantaléon de Larche (19) > Chaumeil (19)
  • Vendredi 18 août : Saint-Junien (87) > Limoges (87)

Le tracé des quatre étapes sera dévoilé le mardi 16 mai, au Cabaret Tapis Rouge à Limoges, à l’occasion de la présentation officielle de cette 50ème édition. Le vainqueur succèdera au coureur américain Joey ROSSKOPF (BMC Racing Team).

La seconde épreuve mise en place par Tour du Limousin Organisation, la Classique Le Poinçonnet - Limoges Métropole / Bonnac-la-Côte Vélodrome Raymond Poulidor, aura lieu le samedi 11 mars prochain, et sera une nouvelle fois inscrite au calendrier Élite de la Fédération Française de Cyclisme. L’édition 2017 connaîtra quelques nouveautés par rapport aux éditions précédentes : en effet, l’arrivée de cette sixième édition, longue de 160,2 kilomètres, sera jugée à Bonnac-la-Côte, devant le Vélodrome Raymond Poulidor. De plus, l’épreuve fera partie pour la première fois du Challenge ACCDN ROCC Tour, destiné à valoriser le cyclisme français élite amateur sur route. Théo VIMPERE, sous les couleurs de la formation HP BTP - AUBER 93, avait remporté l'édition 2016.

Toutes les informations sur cette 6ème édition seront à retrouver sur notre site Internet dans quelques jours.

Partenaire principal du Tour du Limousin

REGIONNOUVELLEAQUITAINE

Nous suivre sur Twitter

Nous suivre sur Facebook