Photo Hélène Bessuges

Une délégation représentant le comité d’organisation du Tour du Limousin s’est rendue en Creuse ce mercredi 19 avril, afin de signer la convention officialisant le départ de la deuxième étape du Tour du Limousin à Fursac.

Thierry DUFOUR, Maire, Michel MONNET, Maire Délégué, et Laurent TARDY, Vice-Président de la Communauté de Communes des Pays Dunois - Pays Sostranien - Bénévent Grand-Bourg, ont reçu hier en mairie de Fursac Claude FAYEMENDY, Président du Tour du Limousin, et son équipe, afin d’officialiser le départ de l’étape creusoise du 50ème Tour du Limousin, le mercredi 16 août 2017, à Fursac, commune issue de la récente fusion entre les communes de Saint-Etienne de Fursac et de Saint-Pierre de Fursac.

Au lendemain de l’arrivée à Rochechouart, les coureurs de cette 50ème édition prendront la direction de la Creuse pour une deuxième étape qui pourrait bien contribuer à faire la sélection parmi les prétendants au classement général. Avant de s’attaquer à deux reprises aux pentes du Maupuy, le peloton s’élancera depuis Fursac pour un périple de 185 kilomètres et quelques hectomètres, qui en font l’étape la plus longue de ce Tour du Limousin. Les coureurs passeront une seconde fois par Fursac après avoir effectué une boucle d’une soixantaine de kilomètres.

Un peu d'histoire...

Située depuis plusieurs années sur le passage de la Classique Le Poinçonnet - Limoges Métropole et également souvent traversée par le Tour du Limousin, la commune de Fursac sera pour la première fois ville étape de l’épreuve.

Partenaire principal du Tour du Limousin

REGIONNOUVELLEAQUITAINE

Nous suivre sur Twitter

Nous suivre sur Facebook