Présentation 1

Le Tour du Limousin était en déplacement ce mercredi 28 juin à Tulle, au Conseil Départemental de la Corrèze, pour la présentation de l’étape corrézienne du 50ème Tour du Limousin, le jeudi 17 août prochain entre Saint-Pantaléon de Larche et Chaumeil.

Gilbert ROUHAUD, Conseiller Départemental délégué aux Sports, représentant Pascal COSTE, Président, entourés de Francis DUBOIS, Président de la Communauté de Communes de Ventadour - Egletons - Monédières, Jean-Pierre KUTTIG, Maire de Chaumeil, Alain LAPACHERIE, Maire de Saint-Pantaléon de Larche, et Claude FAYEMENDY, Président du Tour du Limousin, étaient réunis au siège du Conseil Départemental pour assister à la présentation de l’étape corrézienne du 50ème Tour du Limousin.

Cette présentation était également l’occasion de procéder à la signature des conventions de partenariat avec le Département de la Corrèze, partenaire officiel du Tour du Limousin et du trophée du Kilomètre 19, et avec la Mairie de Chaumeil et la Communauté de Communes de Ventadour - Egletons - Monédières pour officialiser l’arrivée de la troisième étape de l’épreuve à Chaumeil.

Une étape longue de 184,7 kilomètres qui pourrait bien être décisive dans la lutte pour la victoire finale, tant les difficultés annoncées semblent nombreuses. Avec un dénivelé positif de 4 700 mètres et de redoutables ascensions comme la côte de la Vaysse (2,2 kilomètres à 8,6 % de moyenne), l’étape corrézienne du Tour, dont le final autour de Chaumeil sera composé de trois tours de circuit des Géants (rendu célèbre par le Bol d’Or des Monédières), laisse imaginer une course spectaculaire et passionnante.

Un peu d’histoire…

Chaumeil sera ville étape du Tour du Limousin pour la quatrième fois, la troisième fois en tant que ville arrivée. Après avoir accueilli le départ de la deuxième étape en 1988, remportée par Christian CHAUBET (KAS) à Magrangeas, Chaumeil a reçu les arrivées des troisièmes étapes des éditions 1992 et 1995, remportées respectivement par Thierry LAURENT (R.M.O.) et Rolf ALDAG (Telekom).

Partenaire principal du Tour du Limousin

REGIONNOUVELLEAQUITAINE

Nous suivre sur Twitter

Nous suivre sur Facebook