Signature Bonnat 24012018 site

Tour du Limousin Organisation était en Creuse, ce mercredi 24 janvier, afin de signer la convention officialisant l’arrivée de la première étape du 51ème Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine à Bonnat.

Sylvie MARTIN, Présidente de la Communauté de Communes Portes de la Creuse en Marche, Philippe CHAVANT, Maire de Bonnat, et Claude FAYEMENDY, Président de Tour du Limousin Organisation, ont donc officialisé, au siège la Communauté de Communes à Genouillac, l’arrivée de la première étape du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine version 2018, le mercredi 15 août prochain, à Bonnat.

Le premier maillot jaune de cette 51ème édition sera connu à l’issue de cette journée inaugurale à travers la Haute-Vienne et la Creuse, et pourrait ainsi se poser en sérieux candidat à la victoire finale. Parti de Saint-Just-le-Martel, le peloton ne tardera pas à rejoindre les routes creusoises, avant de traverser une première fois Bonnat, quasiment à mi-course. Une boucle d’environ 80 kilomètres, presque intégralement tracée sur le territoire des Portes de la Creuse en Marche, sera ensuite au programme des coureurs, avec également une très courte incursion dans le département de l’Indre et la ville d’Aigurande, ville étape de l’épreuve en 2015.

Une arrivée inédite

Les premières lignes de l’histoire commune entre Bonnat et le Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine s’écriront cet été, puisque la commune creusoise sera ville étape de l’épreuve pour la première fois.

Partenaire principal du Tour du Limousin

REGIONNOUVELLEAQUITAINE

Nous suivre sur Twitter

Nous suivre sur Facebook