20180130 160647 site

Après des déplacements en Corrèze et en Creuse pour le Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine 2018, Tour du Limousin Organisation était dans l’Indre, ce mardi 30 janvier, afin de signer une convention avec la ville du Poinçonnet, en vue de la 7ème édition de la Classique Le Poinçonnet > Limoges Métropole le samedi 10 mars prochain.

Jean PETITPRETRE, Maire du Poinçonnet, Patrick GUILLOT, Adjoint au Maire en charge de la vie association et sportive, et Claude FAYEMENDY, Président de Tour du Limousin Organisation, ont donc officialisé le grand départ de la 7ème Classique Le Poinçonnet > Limoges Métropole, le samedi 10 mars prochain, depuis la ville du Poinçonnet.

Les infrastructures sportives de la commune poinçonnoise accueilleront, pour la troisième année consécutive, le comité d’organisation de la Classique, qui bénéficiera une nouvelle fois de l’aide technique des bénévoles de l’US Poinçonnet Cyclo-Marche. En effet, la permanence et les réunions techniques se tiendront au gymnase municipal du Poinçonnet durant toute la matinée, avec en point d’orgue la présentation des équipes à partir de 11h45, puis le départ fictif devant la Mairie à 12h20.

Inscrite au calendrier Elite de la Fédération Française de Cyclisme, et comptant pour le challenge ACCDN ROCC Tour 2018, la Classique connaîtra de nouveau son dénouement à Bonnac-la-Côte, au pied du Vélodrome Raymond Poulidor.

En 2017, Alexandre JAMET (CR4C Roanne) s’était imposé devant Yoann PAILLOT (Océane Top 16) et Boris ORLHAC (Issoire Cyclisme Compétition).

Partenaire principal du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine

REGIONNOUVELLEAQUITAINE

Nous suivre sur Twitter

Nous suivre sur Facebook