Signature Bellac crédit photo Communauté de communes du Haut Limousin en Marche

Tour du Limousin Organisation était en visite à Bellac, ce vendredi 9 février, afin de signer la convention officialisant le départ de la quatrième et dernière étape du 51ème Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine.

Corine HOURCADE-HATTE, Présidente de la Communauté de Communes du Haut Limousin en Marche et Maire de Bellac, Christian LEVEQUE, Premier Adjoint à la Mairie de Bellac, et Claude FAYEMENDY, Président de Tour du Limousin Organisation, ont donc officialisé le départ de la quatrième étape du 51ème Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine, le samedi 18 août prochain, à Bellac.

Le territoire de la Communauté de Communes du Haut Limousin en Marche accueillera en effet une grande partie de cette dernière étape. Après s’être élancés depuis Bellac, les coureurs traverseront notamment les communes de Peyrat-de-Bellac, La Croix-sur-Gartempe, Saint-Bonnet-de-Bellac, Mézières-sur-Issoire, Saint-Martial-sur-Isop, Saint-Barbant, Bussière-Poitevine, Darnac, Le Dorat, Dinsac, Magnac-Laval, Droux, Saint-Junien-les-Combes, Berneuil, Blond et Cieux. Ils prendront ensuite la direction de Limoges et du traditionnel circuit de Beaublanc, pour l’épilogue de ce Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine version 2018.

Un peu d’histoire…

Bellac sera ville-étape de l’épreuve pour la septième fois, après avoir accueilli trois départs et trois arrivées, en 1970, 1984 et 2008.

 

Crédit photo : Communauté de communes du Haut Limousin en Marche

Partenaire principal du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine

REGIONNOUVELLEAQUITAINE

Nous suivre sur Twitter

Nous suivre sur Facebook