Résumé étape 1 min

Pour cette étape longue de 176,7 kilomètres, le peloton sera confronté au terrain vallonné de la Dordogne, qui devrait offrir un magnifique spectacle aux spectateurs et aux téléspectateurs. L’arrivée sur le coteau de Grèzes et son impressionnant mur promet un final spectaculaire, quatre ans après la victoire de Cyril Gautier ici même. Le leader de la course Anthony Roux pourrait faire coup double en remportant l’étape et en consolidant sa première place au général.

Pour la première fois de son histoire, le Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine s’élancera depuis la base départementale de Rouffiac, en Dordogne, aux bords du lac qui porte le même nom. Cette deuxième étape devrait être déterminante dans la lutte à la victoire finale, avec au programme de nombreuses ascensions qui devraient marquer les organismes des coureurs. En guise de dessert, la montée finale vers Grèzes et son mur à 20 % à 200 mètres de la ligne pourraient dessiner les contours du classement général final. Il faudra du courage et du panache pour s’imposer, comme Cyril Gautier avait su en avoir il y a quatre ans.

Lors de la la première étape du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine, Anthony ROUX (Groupama-FDJ) a frappé un grand coup en remportant cette première bataille, après un sprint maitrisé. Le champion de France sera encore un des favoris de cette deuxième étape qui couronnera un puncheur. Toutefois, la montée finale vers le Coteau de Grèzes devrait faire quelques écarts et le classement général devrait se décanter.

Les puncheurs devraient être à l’aise sur ce type de profil avec un fort dénivelé positif. Anthony ROUX (Groupama-FDJ) devrait être l’immense favori après une telle démonstration. Lilian CALMEJANE (Direct Energie), Benoit COSNEFROY et Cyril GAUTIER (AG2R), Julien SIMON (COFIDIS) pourraient tirer leur épingle du jeu et faire coup double en cas de victoire d’étape. L’Italien Francesco GAVAZZI (ANDRONI GIOCATTOLI) devrait être en embuscade et coller au leader de la course. Enfin Elie GESBERT (TEAM FORTUNEO - SAMSIC), très en vue sur l’arrivée de l’étape de BONNAT, pourrait lui aussi faire parler la poudre.

Cette deuxième étape devrait être un des sommets de cette 51ème édition du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine. Les coureurs voudront tester le leader et le mettre en danger sur un profil compliqué. Les favoris du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine seront prêts à faire feu de tout bois pour remporter cette étape et creuser des écarts au classement général. De plus, cette étape est le parfait terrain de jeu pour y arriver.

Matthieu LANDREAU

Retrouvez l'ensemble des informations sur la 2ème étape du TDLNA 2018 

Partenaire principal du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine

REGIONNOUVELLEAQUITAINE

Nous suivre sur Twitter

Nous suivre sur Facebook