présentation etape 3

L’étape corrézienne de cette 51e édition du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine sera la plus longue avec une distance avoisinant les 190 kilomètres. La ville d’Uzerche accueillera pour la quatrième fois une arrivée d’étape de l’épreuve, après un départ inédit depuis Égletons. L’équipe Groupama FDJ aura fort à faire pour conserver le maillot de leader d’Anthony ROUX.

À l’image de la deuxième étape courue la veille en Dordogne, le profil et le parcours proposés aux coureurs devraient favoriser les baroudeurs et aux autres puncheurs du peloton. La côte des Costes, qui permettra au convoi de rejoindre Naves, constituera l’un des principaux temps forts de cette escapade corrézienne, avec ses 12 % de moyenne. Même si sa longueur et son positionnement en milieu d’étape ne devraient pas avoir d’influence sur le verdict du jour, elle pourrait tout de même relancer l’étape pour un final indécis vers Uzerche.

Une nouvelle fois, l’étape sera difficile et les coureurs en forme devraient pouvoir faire la différence avec un dénivelé positif de 3000 mètres. Ce profil pourrait bien convenir au leader de la course Anthony ROUX si sa formation arrive à résister aux différentes attaques. Les coureurs italiens Francesco GAVAZZI (Androni Giocattoli-Sidermec) et Marco CANOLA (Nippo-Vini Fantini - Europa Ovini) semblent aussi à leur avantage sur les routes du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine et pourraient réaliser une belle opération en cas de victoire d’étape. Le Français Elie GESBERT (Team Fortuneo-Samsic), très en vue et très remuant depuis le début, pourrait jouer son va-tout pour la victoire et un replacement au classement général. De plus, n’oublions pas les sprinters comme Bryan COQUARD (Vital Concept Cycling Club) et Andrea PASQUALON (Wanty Groupe Gobert) qui pourraient tirer leur épingle du jeu. Enfin, l’équipe Bardiani CSF devrait être en embuscade, pour Luca WACKERMANN, classé dans le même temps que le leader de la course.

Cette troisième étape pourrait être décisive pour l’obtention du classement général. Ce final sur les routes corréziennes devrait nous réserver plein de surprises et les coureurs, placés au classement général, devraient être à l’affût des bonifications pour se replacer. Au vu du profil, tous les scénarios peuvent être envisagés.

Matthieu LANDREAU

Retrouvez en détail la 3ème étape de ce TDLNA2018

Partenaire principal du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine

REGIONNOUVELLEAQUITAINE

Nous suivre sur Twitter

Nous suivre sur Facebook