Panazol 1701 1 site

Pour sa 8ème édition, la classique Le Poinçonnet - Limoges Métropole connaitra un nouveau lieu d’arrivée. Après Beaune-les-Mines et Bonnac-la-Côte, c’est à Panazol que les coureurs tenteront de lever les bras et de remporter la 8ème Classique Le Poinçonnet - Panazol Limoges Métropole, nouvelle appellation de l’épreuve.

Jean-Paul DURET, Maire de Panazol, et Claude FAYEMENDY, Président de Tour du Limousin Organisation, entourés de leurs équipes respectives, étaient réunis hier en mairie de Panazol pour travailler sur les conditions d’organisation de l’arrivée de cette 8ème édition, qui aura lieu le samedi 16 mars 2019.

Après avoir été ville départ de la première étape du Tour du Limousin 2017, et accueillant également chaque année les nombreux participants à la Limousine André Dufraisse, les infrastructures de la municipalité panazolaise recevront, pour la première fois, l’arrivée de la Classique Le Poinçonnet - Panazol Limoges Métropole. La ligne d’arrivée sera en effet tracée rue Joseph Jacques Joffre et sera franchie deux fois par les coureurs, tout d’abord à l’occasion d’un premier passage qui les conduira sur le circuit final long d’une vingtaine de kilomètres, puis enfin pour le dénouement de l’épreuve.

Cette 8ème édition est de nouveau inscrite au calendrier Elite de la Fédération Française de Cyclisme, et son vainqueur succédera au palmarès à Yoann PAILLOT (Saint-Michel - Auber 93), qui s’était imposé devant Sten VAN GUCHT (VC Villefranche Beaujolais) et Jérémy DEFAYE (Team Cycliste Azuréen).

Les informations relatives au parcours et aux coureurs engagés seront communiquées dans les semaines à venir.

Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube

Partenaire principal du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine

Nous suivre sur Twitter

Nous suivre sur Facebook