IMG 0380 site

Tour du Limousin Organisation était en déplacement à Chamboulive, ce vendredi 8 février, afin de signer la convention officialisant le départ de l’étape corrézienne du 52ème Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine.

Noël MARTINIE, Maire de Chamboulive, et Claude FAYEMENDY, Président de Tour du Limousin Organisation, ont donc officialisé le départ de la troisième étape du 52ème Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine le vendredi 23 août prochain à Chamboulive. Intégralement courue sur les routes corréziennes, l’étape verra son arrivée jugée à Beynat, au terme d’une journée qui ne manquera pas de relief.

La réunion technique, prévue avant la signature de la convention, a permis au comité d’organisation du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine et aux services de la Ville de Chamboulive, auxquels étaient associés les représentants d’associations locales, de procéder aux derniers repérages sur site afin de définir le cahier des charges. Les principales installations liées à l’organisation du départ de l’étape (village Partenaires, podium protocolaire) seront implantées autour de la place de l’église, de laquelle le peloton s’élancera pour ensuite rejoindre la basse Corrèze.

Un peu d’histoire…

Chamboulive sera ville étape du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine pour la deuxième fois, après avoir accueilli en 2013 l’arrivée d’une étape au départ d’Ussac, remportée par Matthieu LADAGNOUS (FDJ.fr).

Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube

Partenaire principal du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine

Nous suivre sur Twitter

Nous suivre sur Facebook