IMG 0401

Après la Corrèze et la Haute-Vienne, Tour du Limousin Organisation était en Dordogne ce vendredi 15 février, afin de signer la convention officialisant l’arrivée de l’étape périgourdine du 52ème Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine à Trélissac.

Francis COLBAC, Maire de Trélissac, et Claude FAYEMENDY, Président de Tour du Limousin Organisation, ont donc officialisé l’arrivée de la deuxième étape du 52ème Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine le jeudi 22 août prochain à Trélissac, étape tracée en intégralité sur les routes du département de la Dordogne.

En effet, après s’être élancés depuis la base départementale de Rouffiac, comme lors de l’édition 2018, les coureurs rejoindront le Périgord blanc et la ville de Trélissac pour un premier passage sur la ligne d’arrivée, tracée à l’intersection de l’avenue Jean Jaurès et de la rue Gabriel Péri. Un circuit d’une soixantaine de kilomètres sera ensuite proposé au peloton du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine version 2019, avant de revenir dans la cité trélissacoise pour l’épilogue de ce second acte.

Un peu d’histoire…

Trélissac sera ville étape du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine pour la cinquième fois, après avoir accueilli deux départs en 1999 et en 2014, ainsi que les arrivées de deux étapes en 1999 et en 2012, respectivement remportées par l’italien Marco CANNONE et le slovène Jure KOCJAN.

Francis COLBAC, maire de Trélissac : « C’est une durable et solide relation d’amitié qui unit le Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine et la commune de Trélissac. Cette année 2019, l’étape est prometteuse de Rouffiac à Trélissac, où l’accueil public sera, comme à l’accoutumée, vivant et convivial. »

Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube

Partenaire principal du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine

Nous suivre sur Twitter

Nous suivre sur Facebook