FB-IMG3608

Aujourd’hui, étape 100% Corrézienne pour cette avant dernière étape du Tour du Limousin – Nouvelle-Aquitaine. Et pas n’importe laquelle… Une étape promise aux puncheurs, qui ralliera Chamboulive à Beynat. Les sprinteurs pourront lever le pied pour mieux se concentrer pour l’étape de demain, car cet après-midi, il faudra avec de très bonnes cannes pour aller chercher la victoire !

Longue de 175 km, ce n’est pas la distance qui épuisera les coureurs, mais surtout le profil de l’étape ! Avec au total 4 côtes répertoriées, nul doute que les favoris de ce Tour seront à l’offensive pour tenter de décrocher le maillot jaune. Lilian Calmejane devra pour conserver son maillot de leader surmonter la côte de la Bitarelle ( 4,2 km à 5,10%), mais surtout la terrible côte de la Chapelle St-Géraud (5,3 km à 6,89%) au kilomètre 79. 13 bornes avant la fin de l’étape, la dernière côte de la journée située à Dampniat (2,2 km à 5,69%) pourrait servir de juge de paix à cette 3ème étape.

Bref, comme vous pouvez vous en douter, les meilleurs baroudeurs ont coché cette étape depuis un bon moment déjà. L’année dernière, Nicolas Edet, vainqueur à Uzerche a été cherché la gagne lui permettant de remporter le général à la fin de l’épreuve. Cette avant-dernière étape au pays de la châtaigne permettra donc de jeter le voile sur le suspense qui tient encore toutes ses promesses au matin du départ. Parmi les favoris, 32 coureurs se tiennent à moins d’une minute. On y retrouve notamment Guillaume Martin à 19’’, ou encore Benoît Cosnefroy, le jeune champion du monde espoir en 2017, 3e au général à 10 secondes de Lilian Calmejane.

Cette étape passionnante promet donc un beau spectacle pour les spectateurs corréziens, mais aussi pour les téléspectateurs de la Chaîne l’Equipe ! Une étape à suivre dès 14h50 sur le canal 21 de la TNT.

Retrouvez également le profil et tous les détails de cette étape sur ce lien : http://tourdulimousin.com/index.php?option=com_tourdulimousin&view=etape&id=3

Thomas Bugué

Partenaire principal du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine

Nous suivre sur Twitter

Nous suivre sur Facebook