Tour du Limousin Organisation est mobilisée toute l'année pour préparer le Tour du Limousin, la Classique Le Poinçonnet - Panazol Limoges Métropole mais également La Périgord Ladies.

Cette nouvelle épreuve est organisée en collaboration avec le Comité Départemental de Cyclisme de la Dordogne, et est inscrite au calendrier de l'Union Cycliste Internationale (UCI), dans la catégorie 1.2, permettant ainsi d'accueillir des équipes féminines profesionnelles, de division nationale ou encore des sélections nationales.

Ce projet a été mis en place dans le but de participer au développement et à la promotion du sport féminin, et notamment du cyclisme féminin. En effet, l'organisation d'une épreuve d'un tel niveau permettra aux jeunes sportives françaises de progresser aux côtés des meilleurs mondiales et d'étoffer le calendrier cycliste féminin.

La Périgord Ladies est également un outil de promotion du département de la Dordogne et de la pratique sportive féminine, à travers la couverture médiatique qui est proposée par la presse locale, régionale et les médias spécialisés.

L'édition 2019, première du nom, a été remportée le dimanche 18 août dernier par la coureuse Coralie DEMAY (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope). Kathrin HAMMES (WNT Rotor Pro Cycling Team) et Evita MUZIC (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope) complètent le podium.

PL2019

 
 
PODIUM

Partenaire principal du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine

Nous suivre sur Twitter

Nous suivre sur Facebook

Les partenaires officiels du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine