Tour du Limousin Organisation s’est rendue, hier, en mairie de Couzeix afin de signer la convention officialisant le départ de la première étape du 53ème Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine.

IMG202005251447371

Michel DAVID, Maire de Couzeix, et Claude FAYEMENDY, Président de Tour du Limousin Organisation, ont donc officialisé le départ de cette 53ème édition. L’arrivée de cette première étape sera jugée à Évaux-les-Bains en Creuse.

Un peu d’histoire…

Cité nature se déployant sur un territoire verdoyant et vallonné de plus de 3.000 hectares, Couzeix est un lieu résidentiel privilégié, séparé de Limoges par l'Aurence, (petite rivière qui charriait autrefois des pépites d'or) et traversée par deux magnifiques vallées (sites protégés), celle du Champy et celle du Coyol.

bourg-MairieCouzeix

Cette situation géographique remarquable, dans le cadre d'une mixité urbaine et rurale, joue incontestablement un rôle attractif propice au développement de l'habitat et de l'économie.

Le centre-ville, structuré le long de la D947 (lieu historique où l'on remettait autrefois les clés de la ville de Limoges aux visiteurs illustres), avec la vingtaine de villages environnants, constituent la dynamique commune couzeixoise qui compte aujourd'hui près de 10.000 habitants, soit la quatrième commune de Haute-Vienne.

Partenaire principal du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine

Nous suivre sur Twitter

Nous suivre sur Facebook