Tour du Limousin Organisation s’est rendu à Ussac, ce jeudi 25 juin, afin de signer la convention officialisant le départ de la troisième étape du 53ème Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine.

Gilbert ROUHAUD, Maire d’USSAC et Claude FAYEMENDY, Président de Tour du Limousin Organisation, ont donc officialisé le départ de la troisième étape du 53ème Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine le jeudi 20 août prochain à Ussac en Corrèze. L’arrivée sera jugée à Chamberet.

 

Ussac


Un peu d’histoire…

Ussac sera ville étape du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine pour la deuxième fois.
Située à 4 km de Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, Ussac a su garder son charme et son identité. La diversité des paysages, un habitat traditionnel de qualité (maisons en grès rouge), la présence historique de nombreux puits font de cette commune un bourg typique de Corrèze où il fait bon vivre.
Consciente de ce privilège, Ussac se développe en maintenant un précieux équilibre entre tradition et modernité. Hameaux et constructions contemporaines se fondent harmonieusement sur notre territoire, entre bâtiments remarquables, espaces agricoles et bois propices aux randonnées.

ussac-4116-3w1000

ussac-4116-5w1000

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus d'infos : http://www.ussac.fr/fr