Tour du Limousin Organisation, association chargée d’organiser le Tour du Limousin – Nouvelle-Aquitaine, organise, en collaboration avec le Comité Départemental de Cyclisme de la Dordogne, la deuxième édition de La Périgord Ladies, le samedi 15 août. Cette épreuve est inscrite au calendrier de l’Union Cycliste Internationale (UCI), dans la catégorie 1.2, permettant ainsi d’accueillir des équipes féminines professionnelles et de divisions nationales.

Pour cette deuxième édition, le départ sera donné dans le bourg de Cornille. Les coureures partiront alors pour une course de 100,00 km. Trois difficultés viendront pimenter le parcours, la Côte des Maisons (3,74%) au km 31,7 et la Côte de Bauchaud (5,48%), à monter deux fois au km 79,1 et 90,5. Après un premier passage sur la ligne d’arrivée à Boulazac, un circuit final de 5,7 kilomètres, à parcourir trois fois, sera proposé aux coureures.

Au total, 17 équipes prendront le départ à Cornille, le samedi 15 août prochain.

Les-equipes-engagees---PL2020

 

Qui succédera à Coralie DEMAY (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope) vainqueure l’année dernière en solitaire à Boulazac ? Réponse le samedi 15 août !

 

Julie-Desanlis

© Julie Desanlis

Partenaire principal du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine

Nous suivre sur Twitter

Nous suivre sur Facebook