La 53ème édition du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine s’élance aujourd’hui depuis Couzeix, qui accueille l’épreuve pour la deuxième fois, avant d’arriver à Évaux-les-Bains, pour un périple de 183 kilomètre, à travers la Haute-Vienne et la Creuse.


Cette première étape, la plus longue de ce Tour, sera décisive, car après avoir quitté la périphérie limougeaude, le parcours se veut de suite exigeant, notamment du côté du Pont du Dognon et de Châtelus-le-Marcheix. La course continuera sur les bords du Maupuy à Guéret avant de poursuivre du côté de Pionnat et du Pays Boussaquin rejoindre la très belle montée des Pierres Jaumâtres et de Toulx Sainte Croix, le point culminant de cette 1ère étape. Les coureurs se laisseront alors laisser glisser vers la plaine de Gouzon et de Chambon sur Voueize afin de rejoindre le circuit final de 17 kilomètres à Evaux-les-Bains. La côte du Chatelet, très pittoresque est seulement située à 7 kms de l’arrivée, pourrait être le juge de paix de ce premier acte. Une dernière montée finale dans les rues d’Évaux-les-Bains permettra aux coureurs d’atteindre la ligne d’arrivée et de voir le premier maillot jaune du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine 2020.

Profil-E1


Qui va s’imposer à Évaux-les-Bains sur cette première étape ? Pour le savoir, rendez-vous sur les routes du Tour ou confortablement installé devant votre télé sur La Chaîne l’Equipe !


Toutes les infos sur l’étape sont ICI

Partenaire principal du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine

Nous suivre sur Twitter

Nous suivre sur Facebook