Quatrième et dernière étape synonyme de grand final en apothéose à Beaublanc. L’étape d’aujourd’hui reliait le Lac de Saint Pardoux à Limoges et c’est Alessandro Fedeli (Nippo Delko One Provence) qui s’est imposé au sprint.

FEDELI

La course était animée dès les premiers kilomètres par des attaques et finalement, trois hommes se détachaient, Tony Hurel (Saint Michel Auber 93), Valentin Ferron (Total Direct Energie) et François Bidard (AG2R La Mondiale). Bien que ces coureurs ne représentaient pas un réel danger pour le général, le peloton ne les laissait pas pour autant partir.

L’écart se stabilisait et en tête de peloton, l’équipe Groupama FDJ et l’équipe du maillot jaune Vini Zabu KTM accentuaient le rythme pour faire tomber l’avance des hommes de tête. Tony Hurel passait en premier au GPM alors qu’Alexis Gougeard plaçait ensuite une attaque suivit de Peio Goikoetxea (Euskaltel-Euskadi). Ces deux coureurs venaient se greffer aux hommes de tête. L’entente était bonne dans le groupe à l’avant de la course ce qui lui permettait de garder un écart proche des 2 minutes au second passage au Lac de Saint-Pardoux. Les coureurs de Groupama-FDJ continuaient d’appuyer le tempo avec en tête William Bonnet. Cette situation faisait fondre drastiquement l’écart entre les échappés et le peloton. UAE Team Emirates prenait le relais de Groupama FDJ. Il faut dire qu’avec ses deux victoires, celle de Fernando Gaviria et de Jasper Philispen, l’équipe UAE avait réussi son Tour du Limousin Nouvelle-Aquitaine mais elle continuait de mener le peloton pour placer ses sprinters.

Les deux coureurs d’AG2R La Mondiale, Alexis Gougeard et François Bidard tentaient de partir en contre, Gougeard partait ensuite seul mais sous l’allure élevée du peloton, le Français était repris. Rui Costa, l’ancien champion du monde et Alessandro Fedeli décidaient de sortir du peloton. Un pari risqué mais finalement gagnant pour les deux hommes qui arrivaient dans les derniers mètres devant le peloton. Rui Costa emmené Fedeli qui sortait de sa roue et plaçait son attaque. L’Italien s’imposait à Beaublanc.

 

Les classements de la 4ème étape :

 

Partenaire principal du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine

Nous suivre sur Twitter

Nous suivre sur Facebook

Les partenaires officiels du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine