2021

 

Tour du Limousin Organisation a le plaisir de vous annoncer les étapes de la 54ème édition du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine (2.1), qui aura lieu du mardi 17 août au vendredi 20 août.

Les étapes seront les suivantes :

• Mardi 17 août : Isle (87) > Sainte-Feyre (23)

• Mercredi 18 août : Agonac (24) > Payzac (24)

• Jeudi 19 août : Bugeat (19) > Lubersac (19)

• Vendredi 20 août : Sauviat-sur-Vige (87) > Limoges (87)


Un peu d’histoire

La commune d’Isle, membre de la Communauté Urbaine Limoges Métropole, accueillera le Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine pour la première fois.

Sainte-Feyre, commune creusoise située à 6 kilomètre de Guéret, sera ville étape pour la deuxième fois. En 2005, elle avait accueilli le départ de la 2ème étape du Tour du Limousin où Samuel DUMOULIN (AG2R PRÉVOYANCE) l’avait emporté à La Bourboule.

Sainte-Feyre

© Archives Tour du Limousin

Agonac, commune périgourdine située à douze kilomètres de Périgueux, accueillera le mercredi 18 août prochain un départ du Tour du Limousin pour la première fois. En 2019, elle était le support du départ réel de La Périgord Ladies, course féminine internationale également organisée par Tour du Limousin Organisation.


Payzac, située dans le département de la Dordogne et limitrophe à la Haute-Vienne et la Corrèze, accueillera en 2021 une arrivée du Tour du Limousin pour la première fois. Appartenant à la Communauté de Communes Isle Loue Auvézère en Périgord, Payzac est positionnée non loin de la Base Départementale de Rouffiac, d’où le Tour est parti en 2018, 2019 et 2020.


Bugeat, accueillera le départ d’une étape du Tour du Limousin pour la deuxième fois. En 1992, la quatrième étape du Tour reliait Bugeat à Limoges. C’est Patrick STROUKEN alors membre de l’équipe COLLSTROP qui s’imposait.

Bugeat

© Archives Tour du Limousin

Lubersac, sera ville étape du Tour du Limousin pour la deuxième fois. En 1995, Christophe CAPELLE (GAN) a remporté la 4ème étape Lubersac - Limoges.

Lubersac
© Archives Tour du Limousin

Sauviat-sur-Vige, accueillera, le 20 août prochain, un départ d’une étape du Tour du Limousin pour la première fois.

Limoges jugera l’arrivée de la dernière étape du Tour du Limousin pour la 54ème fois !
L’année précédente, Alessandro FEDELI (NIPPO DELKO ONE PROVENCE) s’était imposé sur le mythique boulevard de Beaublanc devant Rui COSTA (UAE TEAM EMIRATES).

Limoges

© Gus Sev

Partenaire principal du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine

Nous suivre sur Twitter

Nous suivre sur Facebook