L’Espace 1000 Sources - Bugeat, départ de la 3ème étape du 54ème Tour du Limousin – Nouvelle-Aquitaine !

Tour du Limousin Organisation s’est rendu à Bugeat, ce vendredi 19 mars, afin de signer la convention officialisant le départ de la troisième étape du 54ème Tour du Limousin – Nouvelle-Aquitaine.

Jean-Yves URBAIN, Maire de Bugeat, accompagné de Christophe PETIT, Président de l’Espace 1000 Sources, Philippe JENTY, Président de la Communauté de Communes Vézère Monédières Millesources, Pascal COSTE, Président du Conseil Départemental de la Corrèze, et Claude FAYEMENDY, Président de Tour du Limousin Organisation, ont donc officialisé le départ de la troisième étape du 54ème Tour du Limousin – Nouvelle-Aquitaine, le jeudi 19 août prochain à Bugeat en Corrèze. L’arrivée sera jugée à Lubersac.

Signature-Bugeat-2

Un peu d’histoire…

Bugeat sera ville étape du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine pour la deuxième fois. En 1992, la dernière étape reliait Bugeat à Limoges et avait vu la victoire de Patrick STROUKEN de l’équipe Collstrop.

La commune de Bugeat, qui s'échelonne de 667 à 844 m d'altitude appartient tout à la fois aux contreforts du Massif Central et à la région naturelle du Plateau de Millevaches, réputée pour ses sources, ses tourbières, ses écosystèmes variés et singuliers et ses élevages bovins.

Historiquement, la commune a toujours vécu de l'agriculture et de l'exploitation de ses parcelles boisées et s'est fait une réputation dans la mise en valeur du granite extrait de son sous-sol, et qui constitue le premier de ses matériaux en termes d'architecture. Haut lieu de la Résistance durant la Seconde Guerre, Bugeat, qui compte désormais près de 840 habitants, est depuis le dernier quart du XXe siècle devenue une capitale du tourisme vert, mettant en valeur son environnement et offrant aux visiteurs un panel élargi de loisirs culturels.

 

Partenaire principal du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine

Nous suivre sur Twitter

Nous suivre sur Facebook