Dorion-GODON---E2

Crédit Photo : Zoé Soullard - Tour du Limousin

Dès les premiers kilomètres, l'allure du peloton est déjà élevée (46,9 km/heure de moyenne la première heure) mais les coureurs restent groupés. Au bout de 48 kilomètres de course cinq coureurs arrivent à prendre la fuite : Flavien MAURELET (SAINT MICHEL - AUBER 93), Kinfe HAILEMICHAEL (DELKO), Daniel SAVINI (BARDIANI CSF FAIZANE), Unai IRIBAR JAUREGUI (EUSKALTEL - EUSKADI) et Miguel Eduardo FLOREZ LOPEZ (TEAM ARKEA SAMSIC). L'écart est en faveur de Flavien MAURELET (SAINT MICHEL AUBER 93) qui est 15e au classement général mais celui-ci se relève à 105 Kilomètres de la ligne d’arrivée à Payzac. Mais rien ne fait peur à Stéphane ROSSETTO (SAINT MICHEL - AUBER 93) qui part à la poursuite de l'échappée. Une fois les hommes de tête rattrapés, l'homme de SAINT MICHEL - AUBER 93 se fait la malle et conforte une légère avance de 30 secondes.
A 30 kilomètres de l'arrivée, le peloton emmené par la Groupama - FDJ aspire le contre et ne perd pas de temps pour reprendre Stéphane ROSSETTO. A 124 kilomètress de Payzac alors que Bryan COQUARD et Pierre ROLLAND sont distancés, Anthony PEREZ lance une attaque suivit immédiatement par Benoit COSNEFROY et Franck BONNAMOUR mais rapidement rattrapé par un groupe de coureurs.
En contre, on retrouve notamment Pierre Luc PÉRICHON, le leader actuel Christophe LAPORTE, Matteo BADILATTI, Thibaut PINOT, Dorian GODON, François BIDARD, Benoît COSNEFROY et Franck BONNAMOUR.

Le sprint est lancé !

Dorian GODON s'impose sur cette deuxième étape en Dordogne, devant Warren BARGUIL et Franck BONNAMOUR.

Il devient par la même occasion le nouveau leader du classement général de ce Tour du Limousin – Périgord – Nouvelle-Aquitaine.

 

Top 3 :

1 - Dorian GODON (AG2R CITROEN TEAM)

2 - Warren BARGUIL (TEAM ARKEA SAMSIC)

3 - Franck BONNAMOUR (B&B HOTELS p/b KTM)

Partenaire principal du Tour du Limousin

Nous suivre sur Facebook