Une journée de toutes les couleurs !

VELASCO-E3---TDL-2021

Crédit Photo : Zoé Soullard - Tour du Limousin

C'est sous une météo couverte que le peloton du Tour du Limousin – Périgord - Nouvelle-Aquitaine s’est élancé pour la 3ème étape de Bugeat ce matin. Alors que les routes s’élèvent très peu, les coureurs de la Groupama FDJ font la police afin que personne ne sorte du peloton. Lors de la première heure de course, la cadence est rapide (46,8 km/h de moyenne), Une dizaine de coureurs réussissent à s'échapper : Stéphane ROSSETTO, Thibaut PINOT, Jimmy JANSSENS, Victor LAFAY, Kinfe HAILE MICHAEL, Petr RIKUNOV, Txomin JUARISTI ARRIETA, Fabien GRELLIER, Pierre ROLLAND. Mais dans le premier meilleur grimpeur au Suc-au-May, le groupe de tête explose et laisse à l'avant de la course Victor LAFAY, Benoit COSNEFROY et Thibaut PINOT imprime alors un gros tempo.

A 100 kilomètres de l'arrivée, 8 coureurs prennent la main sur le peloton et partent à la conquête de l'échappée mais en vain.

13 coureurs tentent alors leur chance ! Alors que l'échappée se fait des frayeurs dans les virages corréziens, Petr VAKOC, Davide GABBURO et Pierre ROLLAND prennent la fuite et se placent à l'avant de la course.

Le maillot jaune Dorian GODON montre des signes de fatigue à 55 kilomètres de l'arrivée.

L'échappée est alors composée Petr VAKOC, Davide GABBURO, Simone VELASCO, Pierre ROLLAND et Luca WACKERMANN.

A 2 kilomètres de l’arrivée, Simone VELASCO (GAZPROM RUSVELO) attaque et remporte en solitaire cette 3ème étape.

Partenaire principal du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine

Nous suivre sur Twitter

Nous suivre sur Facebook