FETTER---E4-TDL2021

Crédit Photo : Zoé Soullard - Tour du Limousin

C'est sous le soleil de Sauviat-sur-Vige que se sont élancés les coureurs pour cette quatrième et dernière étape du 54ème Tour du Limousin - Périgord – Nouvelle-Aquitaine. Dès le départ réel donné, 14 coureurs tentent de sortir du peloton mais celui-ci durcit l’allure. En contre Cristian SCARONI (Gazprom- RusVélo) et Francisco GALVAN ( Equipo Kern Pharma) essaient de rattraper la tête de la course.

La moyenne de la première heure est de 42,6 km/h !

Franscico GALVAN (Equipo Kern Pharma) est laissé par son coéquipier d'échappée car Cristian SCARONI (Gazprom- Rusvélo) préfère se relever et attendre le peloton. Mais le coureur de l'équipe Kern Pharma ne veut pas rester seul et se relève à son tour pour attendre le peloton.
Alors que les meilleurs grimpeurs s’enchainent, la course passe dans le village de Raymond Poulidor, Saint Léonard de Noblat, ou de nombreux spectateurs amoureux du vélo se masse sur les bords de route.
Alors qu'il reste 30 kms à parcourir, Romain HARDY du team Arkea Samsic tente de partir mais en vain. C’est alors au tour de Romain CARDIS ( Saint Michel - Auber 93) et Delio FERNANDEZ CRUZ (Delko) de sortir à l'avant alors que le peloton se rapproche de plus en plus de la tête de course. Lors du deuxième passage sur la ligne d’arrivée à Limoges, le tempo était très rapide, les attaques s'enchainent.
Regroupement général à 18 kilomètres de l’arrivée.
A 10 km de l'ultime arrivée le peloton est mené par AG2R Citroen Team en protection de Dorian GODON mais Franck BONNAMOUR (B&B Hotels p/b KTM), Luca WACKERMANN (Eolo- Kometa Cycling Team) et Warren BARGUIL (Arkéa Samsic) tentent de s'échapper en compagnie de Unai CUADRADO (Euskaltel- Euskadi) et Alessandro FEDELI (Delko) au dépit du leader du 54e Tour du Limousin - Périgord - Nouvelle-Aquitaine. Dorian GODON (AG2R Citroën Team) est en grande difficulté.

A la flamme rouge, un sprint massif semble se profiler mais Erik FETTER (Eolo- Kometa Cycling Team) décide de sortir du peloton et gagne l'ultime étape !

Partenaire principal du Tour du Limousin

Nous suivre sur Facebook