Tour du Limousin Organisation s’est rendue à Saint Laurent sur Gorre, ce vendredi 1er avril, afin de signer la convention officialisant le départ de la quatrième étape du 55ème Tour du Limousin – Périgord - Nouvelle-Aquitaine.

IMG1576

Pierre VARACHAUD, Maire de Saint Laurent sur Gorre, accompagné de Christophe GÉROUARD, Président de la Communauté de Communes Ouest Limousin et Yves RAYMONDAUD, Conseiller Départemental de la Haute-Vienne, et Christian COURBATERE, Vice-Président de Tour du Limousin Organisation, ont donc officialisé le départ de la quatrième étape du 55ème Tour du Limousin – Périgord - Nouvelle-Aquitaine, le vendredi 19 août prochain à Saint Laurent sur Gorre en Haute-Vienne. L’arrivée sera jugée à Limoges, sur le traditionnel Boulevard de Beaublanc.

Un peu d’histoire…

Saint Laurent sur Gorre sera ville étape du Tour du Limousin - Périgord - Nouvelle-Aquitaine pour la première fois.

Malgré son apparence paisible, la commune de Saint-Laurent a vécu une vie parfois agitée. Placée au sein d'une région stratégique de l'Aquitaine, une zone frontalière entre Limousin, Périgord, Angoumois et Poitou, elle s'est trouvée plus d'une fois champ de bataille entre ses possesseurs successifs (le vicomte de Limoges, puis le vicomte de Rochechouart) et leur suzerain, le duc d'Aquitaine.

Plus d’informations par ici : https://www.saint-laurent-gorre.fr/

Rendez-vous le vendredi 19 août !