Tour du Limousin Organisation s’est rendue à La Souterraine, ce jeudi 16 juin, afin de signer la convention officialisant l’arrivée de la première étape du 55ème Tour du Limousin - Périgord - Nouvelle-Aquitaine.

IMG1648

Étienne LEJEUNE, Maire de La Souterraine et Président de la Communauté d'Agglomération du Pays Sostranien accompagné de Jean-Luc GAZONNAUD et Bernard AUDOUSSET, et Christian COURBATERE, Vice-Président de Tour du Limousin Organisation, ont officialisé l'arrivée de la première étape du 55ème Tour du Limousin, le mardi 16 août prochain à La Souterraine, en Creuse. Le départ sera donné de Verneuil sur Vienne.

La Souterraine sera ville étape du Tour du Limousin pour la neuvième fois.

 

Un peu d'histoire...

Plus qu’une étape, une ville où il fait bon vivre
La cité sostranienne résonne encore du pas des pèlerins qui, depuis le Moyen-Âge, viennent trouver le repos à l’abri des fortifications. À la frontière du Berry et du Limousin, La Souterraine s’impose tout naturellement comme une halte sur votre parcours. Vous pourrez découvrir et visitez l’église Notre Dame et la Tour de Bridiers, monuments majeurs et incontournables de la ville et ses environs.

Bridiers

Labellisée "Village étape", tous les services dont vous avez besoin sont réunis au coeur d’un bourg à caractère médiéval. Les jours de marché, les jeudis et samedis matin, combleront vos tentations gourmandes par les nombreuses spécialités culinaires limousines. C’est alors que vous pourrez reprendre votre route reposés et rassasiés !

Sans oublier aussi les nombreux pèlerins en route vers le chemin de Saint Jacques de Compostelle qui aiment y faire étape.

La Souterraine est aussi le théâtre de nombreux rendez-vous festifs et sportifs : Fresque historique nocturne, Festival de jazz, Rencontres de Washboard et la cazinight ou le sentier des maçons. Elle propose également à ses visiteurs un large panel d’activités de pleine nature. L’étang du Cheix est par ailleurs, le rendez-vous des pêcheurs et adeptes de la balade et du farniente. Les enfants s’adonnent à leurs jeux favoris tandis que les parents se prélassent sous le soleil sostranien !

Micro-Folie