Claude-FAYEMENDY


En cette année exceptionnelle, en raison de la crise sanitaire de la COVID 19, l’association TOUR DU LIMOUSIN ORGANISATION a tenu son Assemblée Générale Annuelle, à LIMOGES.

Les membres ont élu, pour une durée de quatre ans (2021 - 2024), un nouveau Conseil d’Administration, composé de 18 personnes :

David BEAUSSONIE, Pierre BILBEAU, Jean-Marie BONNET, Alain BOUCHAUD, Anthony BOYER, Alain BRETTE, André CHALARD, Christian COURBATERE, Pierre DARRAUD, Jean-Luc DELPECH, Claude FAYEMENDY, Pascal FEUILLADE, Philippe GERY, Bernard GOURINCHAS, Jean-Claude LATHIERE, Jean-Pierre RAIX, Bernard ROUSSEAU, Philippe SALESSEAUD.

Le Conseil d'Administration a élu, début janvier, le Bureau suivant :

Claude-FAYEMENDY---President

Président : Claude FAYEMENDY
Vice-Président : Christian COURBATERE

Secrétaire Général : Jean-Marie BONNET
Secrétaire Adjoint : Alain BOUCHAUD

Trésorier : Pierre DARRAUD
Trésorier Adjoint : Jean-Pierre RAIX

Membres : Philippe GERY, Bernard ROUSSEAU, Philippe SALESSEAUD

Le programme de l’année 2021 :


La 9ème édition de la Classique Le Poinçonnet > Panazol - Limoges Métropole, toujours inscrite au calendrier Élite de la Fédération Française de Cyclisme, aura lieu le samedi 13 mars 2021. Remportée en 2019 par l’ancien coureur professionnel Jérôme MAINARD (CR4C ROANNE), son parcours sera similaire à celui de la précédente édition, avec de nouveau une arrivée rue du Maréchal Joffre à Panazol.


La troisième édition de La Périgord Ladies, de nouveau inscrite au calendrier européen de l’UCI (WE 1.2), aura lieu le samedi 14 août 2021 en Dordogne. La deuxième édition a été remportée par Sheyla GUTIERREZ (MOVISTAR TEAM), après 115 kilomètres de course. La Périgord Ladies a été mise en place dans le but de participer au développement et à la promotion du sport féminin, et notamment du cyclisme féminin.


La 54ème édition du Tour du Limousin - Périgord - Nouvelle-Aquitaine, qui aura lieu du mardi 17 au vendredi 20 août, aura pour programme :

- Mardi 17 août : Isle (87) > Sainte-Feyre (23)

- Mercredi 18 août : Agonac (24) > Payzac (24)

- Jeudi 19 août : Bugeat - Espace 1000 Sources (19) > Lubersac (19)

- Vendredi 20 août : Sauviat-sur-Vige (87) > Limoges (87)


D’un point de vue sportif, 18 à 20 formations professionnelles devraient composer le peloton de cette édition 2021, dont le parcours total devrait avoisiner les 700 kilomètres.

La production télévisée de l’épreuve sera reconduite, avec pour objectif de continuer à promouvoir le territoire et son patrimoine, et assurer une visibilité importante et pérenne au Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine.

Partenaire principal du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine

Nous suivre sur Twitter

Nous suivre sur Facebook