Tour du Limousin Organisation s’est rendu à Payzac, ce jeudi 25 février, afin de signer la convention officialisant l’arrivée de la deuxième étape du 54ème Tour du Limousin - Périgord -Nouvelle-Aquitaine.

Payzac---Signature-convention

Jean Michel LAMASSIAUDE, Maire de Payzac, accompagné de Bruno LAMONERIE, Président de la Communauté de Communes Isle Loue Auvezère en Périgord, et Claude FAYEMENDY, Président de Tour du Limousin Organisation, ont donc officialisé l’arrivée de la deuxième étape du 54ème Tour du Limousin - Périgord - Nouvelle-Aquitaine le mercredi 18 août prochain à Payzac en Dordogne. Le départ de l’étape sera donné à Agonac.

Un peu d’histoire…

Payzac sera ville étape du Tour du Limousin - Périgord - Nouvelle-Aquitaine pour la première fois même si, depuis 2018, un départ est donné de la Base Départementale de Rouffiac située à 5 kilomètres.
Payzac est un joli village du Périgord vert, situé au confluent de la Corrèze, de la Dordogne et de la Haute vienne. Perché sur les hauteurs, il domine la rivière Auvézère. Le paysage est vallonné et boisé avec peu de grandes cultures céréalières mais des élevages bovins et quelques pommeraies. La campagne est magnifique quelle que soit la saison. En automne, les forêts sont riches en champignons (cèpes, girolles, trompettes…) et en châtaignes. La base nautique de Rouffiac lui donne des airs de station balnéaire !

Mairie

Rendez-vous par ici : https://www.payzac24.fr/

Partenaire principal du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine

Nous suivre sur Twitter

Nous suivre sur Facebook