La 54ème édition du Tour du Limousin - Périgord - Nouvelle-Aquitaine s’élancera le mardi 17 août depuis Isle, qui accueillera l’épreuve pour la deuxième fois, avant d’arriver à Sainte-Feyre, pour un périple de 183,3 kilomètres à travers la Haute-Vienne et la Creuse.


La ville d’Isle, commune-nature façonnée par les vallées de la Vienne et de l’Aurence, accueillera les premiers coups de pédales du peloton. La course prendra alors la direction des Monts d’Ambazac et de la Jonchère Saint Maurice avant d’arriver en Creuse sur les hauteurs de Saint Goussaud. Les coureurs se dirigeront ensuite vers les magnifiques villages de Bénévent L’Abbaye et de Bussière Dunoise, où seront notamment jugés les deux premiers sprints de cette étape.
Les coureurs passeront une première fois sur la ligne d’arrivée à Sainte-Feyre avant d’attaquer un circuit final très technique de 63.4 kilomètres, autour de la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret.
Les côtes de Peyrabout et de Glénic, situées respectivement à 58,3 et 23 kilomètres de l’arrivée pourraient également être le juge de paix de ce premier acte.

ProfilE1-TDL2021

Qui va s’imposer à Sainte-Feyre sur cette première étape ? Pour le savoir, rendez-vous sur les routes du Tour ou confortablement installé devant votre télé sur La Chaîne l’Equipe !

 

Toutes les informations sur cette première étape sont ICI.

 

Partenaire principal du Tour du Limousin

Nous suivre sur Facebook